L’informatique des fruits et légumes
> En savoir plus
Gestion commerciale Fruits et légumes- EuroFlow®
> En savoir plus
Gestion d'entrepôts, conditionnement et traçabilité - TraceFlow®
> En savoir plus
Gestion des cultures et vergers - ProdFlow®
> En savoir plus

Harmonisation des process et consolidation des données avec Fruidor

Partagez
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Isabelle MASTIN de Fruidor nous explique, lors de la rencontre Club Informia, comment les solutions INFORMIA ont permis au groupe d’harmoniser les process et de centraliser lesMembre du Club Utilisateur Informia données.  

Pouvez-vous nous donner quelques exemples d’évolutions dont vous avez pu bénéficier à l’usage des solutions INFORMIA ?

Concernant Fruidor, Informia nous a accompagné dans l’harmonisation des process notamment dans la mûrisserie. Au-delà des process de base, nous avions encore des process que nous gérions via des fichiers Excel comme par exemple, la planification des chargements au port des bananes ainsi que la planification des mises en chambre des bananes. Et donc chaque site avait encore ses outils et sa manière de procéder et de faire ses calculs.

Autre avantage non négligeable : lorsque l’on transfère une personne pour des raisons diverses et variées, d’un site à l’autre, pour un dépannage ponctuel ou définitivement, on retrouve la même manière de travailler et ça c’est un vrai « plus » car nous avons une adaptation immédiate concernant l’environnement de travail.

 

A travers l’harmonisation de ces pratiques, via EuroFlow® et TraceFlow®, aujourd’hui les sites ont une manière de travailler beaucoup plus homogène, ce qui permet aussi à la direction d’avoir une vision beaucoup plus claire de ce qui se passe sur chacun de ses sites.

 

Il y a aussi l’aspect multi-sites qui peut être évoqué, multi-sites et multi –métier pour le groupe Fruidor. En effet chez Fruidor il y a différents métiers, une très large gamme de produits, comment Informia répond à toutes ces attentes croisées ?

 

Effectivement étant multi-sites et multi-métiers notre direction avait besoin de pouvoir consolider nationalement des données par métier et par entité, Informia répond à ce besoin au travers du modules MASTER puisque, aujourd’hui, notre direction est capable de consolider ses données en temps réel que ce soit en matière d’approvisionnement, de ventes, de marges par site, par métier, par région …

En plus, à travers l’EDI privé, on a également une solution qui nous permet de faciliter les échanges entre sites mais aussi avec certains de nos fournisseurs, puisque le système d‘EDI privé nous évite les doubles saisies et nous permet de gagner du temps.