L’informatique des fruits et légumes
> En savoir plus
Gestion commerciale Fruits et légumes- EuroFlow®
> En savoir plus
Gestion d'entrepôts, conditionnement et traçabilité - TraceFlow®
> En savoir plus
Gestion des cultures et vergers - ProdFlow®
> En savoir plus

Pourquoi un Logiciel Fruits et Légumes ? M. Mangin de Novacoop répond

Partagez
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Cédric Mangin, directeur de Novacoop, ne s’est pas tourné vers un logiciel fruits et légumes au démarrage de sa structure.  Il a utilisé ce qu’il avait sous la main et qu’il connaissait pour suivre ses entrées et sorties de fruits et légumes: du papier et un crayon! 

Cependant, deux grandes raisons l’ont poussé à réfléchir à gérer ses stocks agroalimentaires à l’aide d’un logiciel métier Fruits et Légumes :

  1. Le peu de temps que lui laissaient ses clients pour réagir aux demandes d’expédition de marchandises ; 
  2. Depuis la crise de la vache folle, le souci de traçabilité draconienne exigé par le réglementation.

Avec 100 millions de pommes annuels à gérer chez NovaCoop, on comprend mieux qu’un logiciel spécialisé sur les métiers des fruits et légumes facilite la gestion et la logistique – et améliore la rentabilité d’une exploitation !

NovaCoop, membre du Groupement de fruiticulteurs Blue Whale ( france ): 

Groupement constitué en 1950, Blue Whale compte aujourd’hui près de 300 fruiticulteurs implantés dans les plus beaux bassins fruitiers de France : Sud-Ouest, Val de Loire, Sud-Est et Alpes.   

La pomme, fruit préféré des français et troisième fruit le plus consommé au monde, a traversé les âges, jusqu’à son spectaculaire essor, au XIXè siècle.  S’il existe plusieurs milliers de variétés, le marché actuel en a retenu une trentaine, sélectionnées au fil du temps pour leurs qualités gustatives, leur rendement et leur résistance.  Découvrez ici les 19 variétés de pommes produites par Blue whale en France. 

Blue Whale s’affirme comme le grand spécialiste des pommes en France, dont il est le 1er exportateur. Le groupe commercialise également des prunes, des poires, du raisin et des kiwis.

 

Cédric Mangin ( Novacoop, groupe Blue Whale) répond en 2 minutes dans cette vidéo ce qui l’a amené à faire le choix d’informatiser sa structure de production fruits est légumes en gestion commerciale et en gestion d’entrepôt, conditionnement et traçabilité.