L’informatique des fruits et légumes
> En savoir plus
Gestion commerciale Fruits et légumes- EuroFlow®
> En savoir plus
Gestion d'entrepôts, conditionnement et traçabilité - TraceFlow®
> En savoir plus
Gestion des cultures et vergers - ProdFlow®
> En savoir plus

Informia Maroc : Pourquoi se doter d’un logiciel pour son activité Fruits et Légumes

Dans le numéro du mois de mars du magazine Agriculture du Maghreb, Informia vous décrit les raisons qui doivent vous pousser à utiliser un logiciel de Gestion.
Alors, pourquoi se doter d’un logiciel pour son activité Fruits et Légumes

  1. Suivre ses flux fruits et légumes

Le logiciel de suivi de la production Informia permet de suivre les fruits et légumes du champ à la commercialisation en passant par la station de conditionnement. Les technologies de scanners code à barres sont à l’honneur et font de Traceflow® un véritable acteur de la rentabilité.

  1. Eviter de « perdre » des produits

Gestion de stocks, inventaire, FIFO seront d’une facilité sans égale avec le logiciel de traçabilité Fruits et Légumes Informia directement intégré dans les procédés de travail.

  1. Exporter vers l’Europe ou la Russie

Pour exporter, il est conseillé de montrer son adhésion à des normes internationales comme Global G.A.P. L’utilisation d’un logiciel spécialisé dans la traçabilité des Fruits et Légumes est un outil facilitant le respect de ces normes. 

  1. Vendre à la GMS

La Grande Distribution demande un respect de normes permettant d’assurer la traçabilité, le calibrage et la qualité des fruits et légumes.  La certification IFS – BRC est alors essentielle. 

Pour en savoir plus, consulter notre article en cliquant ici.