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Le VERGER DE LA BLOTTIERE améliore le fonctionnement de la station

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Membre du Club Utilisateur InformiaLa facture dématérialisée – ça marche chez le Verger de la Blottière !  

 

Le Verger de la Blottière est une entreprise moderne qui, pour être plus performant et répondre à une demande de ses clients  de la Grande Distribution, a mis en place avec Informia une facturation par voie électronique. « Un gain de temps considérable dans le traitement de la facture, et surtout, la réponse parfaitement adaptée aux besoins de nos clients » – un des dirigeants de la société nous souligne les avantages de cette nouvelle solution qui fonctionne avec succès depuis 2 mois.  

En effet, plus besoin d’imprimer, de glisser la feuille dans l’enveloppe, de timbrer ; pour les clients, plus besoin de saisir ! Donc un traitement plus rapide et sans erreurs ; donc moins de litiges et des factures réglées plus vite.

 

Le Verger de la Blottière – depuis trois générations, est une entreprise connue et reconnue dans le Val de Loire. Elle produit, conditionne et expédie 22.000 tonnes de pommes et 2.000 tonnes de poires par an.

VERGER DE LA BLOTTIERE client Informia   VERGER DE LA BLOTTIERE client Informia

Depuis 2004 la société fait partie de Demain la Terre – une association de 5 producteurs de fruits et légumes qui a pour but de réfléchir en commun sur le développement durable, sur le plan environnemental, économique et social. En outre, depuis 3 saisons, la société a mis en place ANTARES une nouvelle variété de pommes, résistante à la tavelure et principale maladie au verger.


Incontestablement, Le Verger de la Blottière est dynamique et son attitude avant-gardiste se traduit également par son investissement en informatique.


Le Verger de la Blottière, qui est très présent sur le marché français, et de ce fait traite un nombre très important de références, a fait appel à l’informatique depuis plusieurs années. Le but de l’introduction des solutions informatiques était d’avoir en main tous les éléments pour pouvoir piloter l’entreprise de façon optimale. En effet, les statistiques relatives aux coûts, achats, ventes et marges dégagées, permettent de croiser les informations essentielles pour la société.

« L’informatique, c’est une aide à la décision incontestable ! » – nous dit Quentin Socheleau, un des dirigeants en charge des projets informatiques.

L’informatique a permis également à l’entreprise d’améliorer le fonctionnement de la station et d’impliquer le personnel au maximum. Ce qui permet d’éviter des erreurs.

Un autre point positif : l’informatique a fourni au Verger de la Blottière les outils adaptés pour répondre aux demandes de ses clients. En termes du suivi de la qualité et de la traçabilité.

VERGER DE LA BLOTTIERE client Informia

Concernant la facture dématérialisée qui a été récemment mise en place : à part une économie certaine de temps et d’argent, la solution d’Informia permet d’accéder à tout moment à l’archive de toutes les factures émises, sans la nécessité de les imprimer. Cette démarche s’inscrit complètement dans le sens du Développement Durable. Bien sûr, les factures préparées par le système informatique sont conformes aux exigences réglementaires !

 

 

 


Equipement technique


VERGER DE LA BLOTTIERE client Informia