L’informatique des fruits et légumes
> En savoir plus
Gestion commerciale Fruits et légumes- EuroFlow®
> En savoir plus
Gestion d'entrepôts, conditionnement et traçabilité - TraceFlow®
> En savoir plus
Gestion des cultures et vergers - ProdFlow®
> En savoir plus

FRUIT SAD, l’informatisation au service d’une réputation

Partagez
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

FRUIT SAD est un groupement de producteurs établi en 2007 dans la région de Grójec en Pologne. La prospérité de cette entreprise repose sur une tradition de deux générations de producteurs et l’expertise des entreprises AGROPOL (Transport) et ELFRUIT (entreprise commerciale de fruits et légumes). GP FRUIT SAD vend 70% de sa production sur le marché russe et écoule le reste sur le marché intérieur polonais. 

FRUIT SAD fonctionne sur deux sites assez éloignés à Dąbrówce et à Stara, ce qui nécessite un contrôle strict et une bonne coopération entre ces deux établissements. La société produit environ 20 000 tonnes de fruits par an (pommes, poires, prunes, cerises, …).

Les dirigeants de la société, Waldemar Kawenczyński et Janusz Kawęczyński, ont misé dès l’origine du groupe sur de gros investissements technologiques. La salle de production est équipée d’une nouvelle ligne de triage avec des lignes d’emballage, réfrigérateurs chacune avec leur logiciel spécifique.

FRUIT SAD a choisi le logiciel Informia, qui fonctionne depuis 20 ans chez plus de 100 clients du marché des fruits et légumes dans plusieurs pays.

« À tout moment, nous devons pouvoir connaître la quantité de stocks de marchandises disponible, qui la produit, où et comment, les prix d’achat et de vente afin d’évaluer précisément notre marge et notre rentabilité. » – témoigne Janusz Kawenczyński.

« D’un point de vue station, le système Informia permet de s’interfacer directement à l’équipement de production, et peut donc directement recevoir les données par exemple, du trieur, des peseuses… et nos employés n’ont plus besoin de remplir des informations sur des feuilles papier ou de faire des doubles saisies. Toutes les données sont stockées en un seul endroit, mises à jour et disponibles à tout moment », ajoute Waldemar Kawęczyński.

Chez FRUIT SAD, chaque chose est à sa place et sous contrôle :
Règlement des producteurs
Entrepôts (y compris l’entrepôt d’emballage)
Production (y compris le contrôle écarts/rejets)
Expédition aux clients
Les coûts encourus par le groupe de producteurs (y compris le frais de transport, emballage et frais divers)
Les marges et les bénéfices obtenus par GP.

FRUIT SAD utilise TraceFlow®, le logiciel de logistique, conditionnement et traçabilité afin de gérer la production et les stocks. Les scanners mobiles et les imprimantes d’étiquettes à code-barres contribuent à la traçabilité globale (traçabilité de la réception à l’expédition). Le logiciel de gestion commerciale EuroFlow®, créée par Informia spécialement pour le secteur des fruits et légumes, permet au groupe de gérer les ventes et les achats. Cette application relie entre eux sites de production et centralise l’information.

Grâce aux investissements réussis et à la capacité de la direction de gestion de la production, FRUIT SAD jouit aujourd’hui d’une réputation d’entreprise moderne et compétitive !