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SOLDIVE – Case Study

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Soldive Membre du Club Utilisateur Informia

 


CHALLENGE 


Soldive, offre depuis 50 ans à ses clients du melon 10 mois sur 12, grâce à 4 pays de production (Sénégal, Maroc, Espagne et France).

Les Vergers du Sud - Soldive Client Informia

Déjà équipé, d’un système informatique devenu obsolète, Soldive a décidé de se doter d’un outil novateur :

« A l’époque, notre logiciel n’avait pas la capacité d’évolution qu’Informia proposait, c‘est à dire une évolution personnalisée en fonction de notre demande et de nos besoins. », explique M. Yannick DIET Commercial et Référent Informia Soldive.

Soldive avait besoin d’un outil de gestion commerciale performant et permettant d’obtenir entre autre des statistiques et des marges plus spécifiques et détaillées en temps réel.  Quant à la traçabilité, la demande croissante de normalisation des produits de la part des clients couplée à la volonté de mesurer la productivité des équipes ont été autant d’éléments déterminants pour le changement de système dans leur structure.


SOLUTION


Après avoir visité un client équipé Informia, Soldive a choisi de faire confiance aux logiciels EuroFlow® et TraceFlow® pour répondre à ses besoins d’évolution :

« Ce qui nous a convaincu, c’est que dans cette société, les logiciels Informia étaient utilisés depuis un certain temps et ça fonctionnait bien, alors pourquoi pas chez nous ? ».

Soldive a notamment opté pour le module GreenLine qui permet en un seul écran de gérer la fabrication,  palettisation, mise en ligne, emballage… Celui-ci répondait à leur spécificité de production et de vente en flux poussés.

Tout au long du processus de changement, les équipes expertes d’Informia ont su accompagner Soldive de l’analyse en passant par la formation et l’installation afin de permettre une découverte facile de la richesse des logiciels :

« La prise en main est assez rapide, mais connaître  toutes les subtilités c’est parfois long, moi le premier j’en découvre tous les jours. Il faut être rigoureux car il y a de nombreuses options et possibilités »,  précise M. Diet.

Soldive - client Informia Soldive - client Informia Soldive - client Informia


RÉSULTATS


Après plus de deux ans d’utilisation des solutions Informia, les équipes Soldive sont satisfaites des logiciels.

« Oui, il y a des choses qui se sont améliorées, maintenant avec EuroFlow®, nous pouvons faire les statistiques que l’on veut de manière rapide et efficace […]. Concernant les marges et coûts, nous avons encore beaucoup d’évolutions à envisager, je pense que l’on n’utilise pas encore toute la capacité du logiciel. »

L’importance de la relation avec Informia et de la création d’un réel partenariat avec Informia a été souligné :

« L’équipe commerciale est toujours agréable et à l’écoute. En formation nous avons principalement à faire à Stéphane qui est toujours prêt à répondre à nos questions même en dehors des périodes de formation et le support technique qui, dans la mesure du possible, répond à nos problématiques malgré nos spécificités et l’urgence. »

L’année dernière, Soldive faisait évoluer la partie logistique aval, en 2018 se sera la partie des coûts amonts. De surcroit, Yannick DIET, membre actif du Club Utilisateur Informia, apporte un support supplémentaire pour les évolutions des logiciels :

« Quand on connaît le système, il faut l’appréhender comme un système avec ses avantages et ses inconvénients. Pour l’instant ça ne se passe pas mal, on va dans le bon sens, il faut continuer d’être à l’écoute du client. »